Sarah Beaulieu a été sélectionnée par une équipe de la nouvelle ligue professionnelle américaine de baseball, soit la Women’s Pro Baseball League.
C’est l’équipe de New York qui a jeté son dévolu sur la joueuse louperivoise, elle qui a finalement entendu son nom être prononcé en 6e ronde. Beaulieu a ainsi été la 118e joueuse repêchée lors de cette séance d’assise inaugurale.
On se souviendra qu’en août dernier, Sarah Beaulieu avait obtenu une invitation aux sélections de la WPBL, notamment grâce à des images de sa performance au monticule dans l’uniforme du Ciel Fm de Rivière-du-Loup face aux Cataractes de Grand-Sault disputé en 2024 dans un match de la Ligue de baseball senior Puribec. Elle avait alors retenu l’attention des recruteurs, qui lui avaient confirmé qu’elle allait faire partie des 150 joueuses de la liste du repêchage des six formations professionnelles. Lors du camp, Sarah Beaulieu avait côtoyé des joueuses d’une dizaine de pays tels que le Canada, les États-Unis, l’Australie et le Japon.
La WPBL sera lancée à l’été 2026 avec quatre équipes et sera la première ligue professionnelle féminine aux États-Unis depuis la dissolution, en 1954, de la All-American Girls Professional Baseball League, décrite dans le film « A League of Their Own ».