L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration, entre autres, avec la Gendarmerie royale du Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ainsi que le Service de police du CN mène depuis lundi, une opération en lien avec le trafic de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec.

Les saisies visent principalement des concessionnaires automobiles du Saguenay, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de Rivière-du-Loup, ainsi qu’un centre de triage du CN à Charny par lequel les véhicules auraient transigé. Une saisie a aussi eu lieu au Nouveau-Brunswick avec nos collègues de la GRC.

L’enquête initiée hier au Saguenay, révèle que la drogue, sous forme de paquets, était mise dans un modèle particulier de véhicule pour ensuite être envoyée dans les concessionnaires. Les quantités saisies ainsi que le type de drogue feront l’objet d’une communication ultérieure.

L’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé. L’ENRCO Québec est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec ainsi que du Service de police de Lévis.