C’était une semaine importante pour plusieurs équipes juniors de la région alors que se tenait le fameux Tournoi junior Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain 2025. L’équipe finaliste du tournoi, le Lévy Honda de Lévis, a vaincu en quart de finale les Beaucerons de Sainte-Marie avant de disposer de l’Assurancia de Beauce-Sud en demi-finale.
Au total, 16 clubs prenaient part au plus important tournoi junior de la province, dont une grande partie provenant de la Ligue de hockey junior B Chaudière-Appalaches. C’est finalement l’équipe locale du tournoi, l’Expert de Saint-Romuald, qui a été couronnée championne de l’édition 2025.
L’Assurancia Beauce-Sud a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. L’équipe a vaincu les Patriotes de Saint-Eustache 2-1 et les Gouverneurs du Noroît 1-0, en plus d’annuler 2-2 en entrée de jeu face à Lévis.
Les Georgiens ont ensuite éliminé le Pro-Remorque HQNE grâce à un gain de 2-1 en prolongation en quart de finale, dans l’un des meilleurs matchs du tournoi. Les hommes de Stéphane Poulin ont toutefois été éliminés en demi-finale par Lévis, 3-1.
« Je suis très fier de mes joueurs, ils ont travaillé fort. On a créé quelque chose cette semaine et j’espère qu’on va transporter le tout pour le reste de notre saison », a déclaré l’entraîneur-chef de l’Assurancia, Stéphane Poulin.
Pour leur part, en ronde préliminaire, les Beaucerons se sont inclinés 3-0 face au Pro-Remorque avant de remporter leurs deux autres duels, un gain de 4-2 face aux Vics de Yamaska-Missisquoi et une victoire de 2-0 contre le V. Boutin de Plessisville. Leur parcours s’est arrêté en quart de finale avec une défaite serrée de 2-1 contre Lévis.
L’Assurancia et les Beaucerons s’affronteront ce vendredi 5 décembre à 20 h 30 au Centre Caztel. Le lendemain, Beauce-Sud recevra Disraéli à 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil, tandis que Sainte-Marie sera à Montmagny dimanche à 14 h pour se mesurer au Caron.