La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska devra investir massivement dans ses infrastructures d’eau potable et d’eau usée dans les prochaines années.

Le maire Nicolas Bradette confirme que des sommes importantes seront injectées dans la réfection de l’usine d’eau potable. Une première étape a été franchie mardi soir. Les élus ont octroyé un mandat pour la réalisation des plans et devis. Les travaux sont prévus pour 2027. Selon les études préliminaires, les investissements sont estimés à près de 7,5 millions de dollars. Nicolas Bradette espère obtenir des subventions qui permettront de payer une partie de la facture.

« On va essayer d’aller chercher le plus d’argent qui est disponible en termes de subventions, mais il ne faut pas avoir des attentes très élevées par rapport à ça, parce que les fonds sont quand même assez vides », de préciser Nicolas Bradette.

 

 

La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska devra également envisager très prochainement une mise à niveau majeure de son usine de traitement des eaux usées. D’ici quelques semaines, les élus seront mis au parfum des sommes qui devront être investies. Encore une fois, la facture risque d’être salée.

« Des mises à jour importantes au niveau de notre usine de traitement des eaux usées sont à faire. On devrait recevoir un diagnostic de l’usine d’eau usée au retour de la période des Fêtes. À partir de là, on va pouvoir faire un peu le même processus qu’on fait avec l’eau potable », de mentionner le maire.