Le conseiller du district Nazareth, à Rimouski,  Rodrigue Joncas, ne sollicitera pas de nouveau mandat  lors des élections municipales du 2 novembre prochain.

Cette nouvelle inattendue  a été livrée hier soir aux membres du conseil et à la population, lors de l’assemblée régulière du conseil municipal. À la fin de la réunion, monsieur Joncas a demandé la parole pour annoncer la nouvelle qui a surpris tout le monde.

Monsieur Joncas a mentionné trouver de plus en plus difficile à supporter les critiques adressées aux élus, particulièrement sur les médias sociaux. Il se dit affecté par la faillite de la Société de promotion économique, plus particulièrement par les poursuites judiciaires entamées contre ses administrateurs. 

Conseiller du district Nazareth depuis 2005, il est de loin le doyen des conseillers. Il a remercié ses électeurs et les citoyens pour leur confiance. Il dit vouloir consacrer plus de temps à sa conjointe et ses enfants. Il demeure en poste jusqu’aux prochaines élections.