Alexandra Cloutier prend la tête de Rivière-du-Loup en spectacles avec une mentalité de la main tendue.

Sans nécessairement vouloir commenter le travail de son prédécesseur, la nouvelle directrice générale est consciente que des ponts seront à rebâtir avec certains promoteurs de la région, dont ceux du Musique Fest. Ceux-ci ont parfois été échaudés par les façons de faire de l’ancienne administration. Au jour un de son règne au sein de Rivière-du-Loup en spectacles, Alexandra Cloutier croit que tout le monde peut trouver sa place au soleil, surtout dans une ville où tout le monde se connait.

« Moi, je suis vraiment là en mode collaboration. (Il y a des ponts à refaire à ce niveau-là. Moi, je pense qu’on est trop un petit milieu pour commencer à tirer la couverte de notre bord. Tout le monde peut y gagner quand il y a un Musique Fest qui se fait à Rivière-du-Loup, mais tout le monde peut y gagner quand il y a une salle de 1 000 places aussi à Rivière-du-Loup. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte », de confier Alexandra Cloutier.

 

Alexandra Cloutier souhaite néanmoins poursuivre dans la continuité dans la gestion quotidienne des activités de Rivière-du-Loup en spectacles. Elle est également intéressée à poursuivre dans la même veine concernant la venue de méga-productions en sol louperivois. Dans les dernières années, des spectacles ayant attiré des milliers de spectateurs ont été présentés à l’intérieur du Centre Premier Tech, dont celui d’Éric Lapointe en 2025.

« On a des belles infrastructures, il faut les utiliser au maximum. Je sais que le conseil d’administration avait cette volonté-là. Je vais respecter cette volonté si les opportunités sont là. Je ne regarderai assurément pas passer le train avec les bras croisés », d’avouer la nouvelle directrice générale de Rivière-du-Loup en spectacles.

Rappelons qu’Alexandra Cloutier a pris la relève de Frédéric Roussel à la tête de Rivière-du-Loup. Ce dernier aura été à la barre de l’organisme pendant six ans.