Le dossier de construction de logements destinés aux étudiants, à Rivière-du-Loup, chemine toujours, mais très lentement.
Alors que l’organisme Les Logements populaires du Bas-Saint-Laurent, gestionnaire du projet, se refuse toujours à retourner nos appels, le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup, toujours client de l’OBNL, a senti le besoin de préciser certains points, et ce, à titre de mandant.
Geneviève Soucy, directrice générale adjointe, indique qu’une rencontre a eu lieu dans les derniers jours avec les dirigeants des Logements populaires du Bas-Saint-Laurent. Il a été question des paramètres actuels des subventions et des programmes du gouvernement du Québec en matière de logements abordables.
Toujours selon la directrice adjointe, l’organisme Les Logements populaires du Bas-Saint-Laurent attend des réponses à ce sujet dans les prochaines semaines. C’est à partir du suivi des réponses obtenues que des décisions pourront être prises par le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup pour la suite de ce projet.
L’intention, dans les cartons depuis novembre 2023, parlait au départ d’une résidence pouvant accueillir une centaine d’étudiants à être construite sur un terrain situé à proximité de l’école Joly, au centre-ville de Rivière-du-Loup. L’objectif est de bâtir 74 studios individuels et 17 appartements « 4 et demi ». Il y quelques mois, les sommes à investir s’élevaient à plus de dix millions de dollars.
 
			         
												 
                     
                     
                     
                     
                     
															 
								