Tous les postes en service direct à l’apprentissage ont été pourvus pour la rentrée scolaire 2025-2026 au Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup.
Stéphanie Gendron, responsable des communications, confirme que des titulaires qualifiés ont été dénichés dans toutes les classes préscolaires et primaires. Du même souffle, elle confirme que tous les postes d’enseignants ont également été pourvus. Tous les professionnels, tels que les orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes et psychoéducateurs, ont été embauchés. Seuls quelques postes d’éducateurs en milieu scolaire, principalement des temps partiels, demeurent à combler dans les services de garde.
Le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup accueillera près de 7 000 élèves dans ses établissements. La principale nouveauté consiste en l’ouverture de la nouvelle école primaire, située dans le parc Cartier, à Rivière-du-Loup. Au niveau financier, le centre de services scolaire doit contribuer à l’effort budgétaire demandé par le ministère de l’Éducation, ce qui correspond à 2,4 millions de dollars sur un budget d’environ 150 millions de dollars.
« Nous avons été en mesure d’éviter les impacts sur les services directs à l’élève. Les efforts ont surtout été concentrés sur les dépenses administratives. Somme toute, cette rentrée s’annonce positive pour notre personnel et nos élèves qui sont prêts à relever les différents défis qui les attendent pour remplir pleinement notre mission, soit instruire, socialiser et qualifier nos élèves. », de dire Caroline Dufour, directrice générale par intérim du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.