On peut dire que l’Océanic de Rimouski a réussi sa rentrée locale et l’équipe de toute une région a comblé ses partisans en remportant des deux premiers matchs de la saison 2025-2026.
Les hommes de Joël Perreault l’ont emporté 5-3 et 3-2, respectivement vendredi et samedi, contre Drakkar de Baie-Comeau au colisée Financière Sun Life pour dissiper les doutes de certains amateurs de hockey du Bas-Saint-Laurent.
Tout d’abord vendredi, le trio composé de Dovydas Junkna, Luke Patterson et Liam Lefebvre a sonné la charge en récoltant un total de neuf points. Lefebvre a terminé sa soirée de travail avec deux buts et une passe, alors que Jukna, pour qui il s’agissait d’un premier match en carrière dans la LHJMQ, et Patterson ont obtenu un but et deux mentions d’aide chacun.
Et puis samedi après-midi, Zack Arsenault a récolté ses premiers points dans l’uniforme bleu et blanc.
Le deuxième choix au total du dernier repêchage du Circuit Cecchini a déjoué Lukas Beckman avec d’un tir des poignets en première période et en début de deuxième, le jeune attaquant de 16 ans a obtenu une mention d’aide sur le premier filet d’Evan Dépatie avec l’Océanic.
Mathys Dubé a porté la marque à 3-0 à mi-chemin de l’engagement et ce but s’est avéré être le but gagnant car le Drakkar a marqué à deux reprises lors du troisième vingt.
Utilisé lors des deux rencontres du week-end, William Lacelle a récolté ses deux premières victoires de la saison et il a été nommé troisième étoile de la rencontre de samedi où il a stoppé 20 des 22 tirs du Drakkar.
L’Océanic disputera ses deux prochains matchs, samedi 16h et dimanche 15h, à nouveau au Colisée Financière Sun Life face aux Saguenéens de Chicoutimi.