Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont effectué une spectaculaire remontée pour transformer une défaite certaine en une victoire improbable.
Les hommes de Nicolas Duchêne ont comblé des déficits de 3-0 et de 4-1 pour l’emporter 8-6 face aux Jeannois d’Alma, dimanche après-midi, au complexe sportif Desjardins.
Maxence Bouchard (photo) a été le meilleur des siens en attaque avec une performance deux deux buts et une passe. Nicholas Laliberté, Jérémie Leclerc, Emmanuel Gagnon, Gabriel-Alexis Bisson, Samuel Miousse et Lewis Monge (photo) ont marqué les autres buts des représentants du Cégep de Rimouski.

Devant le filet, Mathieu Albert a été fort occupé, alors qu’il a dû stopper 46 des 53 tirs des Jeannois.
La veille, les Pionniers s’étaient inclinés 8-3 face aux Jeannois, qui occupent le premier rang de la conférence Nord-Est depuis le début de la saison. De leur côté, les rimouskois pointent en cinquième position avec un retard de seulement trois points sur les Vulkins du Cégep de Victoriaville au deuxième rang.
Les deux équipes vont d’ailleurs croiser le fer, samedi prochain, au Pavillon Jean-Béliveau de Victoriaville.
Autre défaite et le dernier rang pour les Pionnières
De leur côté, les Pionnières étaient de retour à l’action après deux semaines d’inactivité mais ce ne fut pas un retour couronné de succès.
Les filles se sont inclinées 3-1 face au Diablos du Cégep de Trois-Rivières, samedi après-midi, au Colisée Vidéotron. Dans la défaite, Marianne Champagne a inscrit son premier but de la saison et Ariel Fortin a repoussé 25 rondelles devant le filet.
Les Pionnières occupent le dernier rang de leur division et n’ont remporté qu’une défaite depuis le début de la saison. Elles seront sur la route, le week-end prochain, face aux Voltigeurs de Drummondville et les Filons de Thetford.