Amélie Dionne ne cache pas qu’elle va dormir tout près de son téléphone dans les prochains jours.
Selon les rumeurs, la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques pourrait faire partie des élus qui obtiendront une promotion lors du remaniement ministériel de François Legault. Questionnée à ce sujet, Amélie Dionne assure qu’il s’agit d’une prérogative du premier ministre et qu’elle n’est pas dans le secret des dieux. Elle a également réitéré sa pleine confiance à l’endroit de François Legault, qui demeure, à ses yeux, le meilleur pour diriger le Québec.
Qu’elle soit nommée ministre ou non, Amélie Dionne devra négocier avec un automne chaud. Plusieurs dossiers importants sont toujours sur son bureau, dont celui de l’avenir des urgences à Trois-Pistoles et Pohénégamook. La députée place toutefois l’avenir de F.F. Soucy au sommet de sa liste de priorités. De nombreuses rencontres sont à venir afin de sauver l’usine, qui pourrait ne jamais relancer ses activités sans aide gouvernementale.
La députée promet aussi des annonces importantes dans l’octroi de nouvelles places subventionnées en service de garde d’ici le congé des Fêtes.