Les travaux préparatoires pour la réfection complète du pont d’Amours à Rivière-du-Loup se poursuivent.
Malgré les mois qui passent, le ministère des Transports n’est toujours pas en mesure de confirmer si les travaux seront effectués en 2026 ou 2027. Jean-Philippe Langlais, porte-parole pour le ministère, assure que les échéanciers sont respectés. Selon lui, les opérations de déplacement d’infrastructure de services publics se déroulent présentement et doivent se poursuivre jusqu’à l’automne. Des lignes électriques doivent notamment être déplacées par Hydro-Québec, mais également des infrastructures de télécommunications.
D’autres étapes essentielles doivent également être complétées avant l’arrivée de la machinerie sur le terrain, dont la finalisation de la préparation des plans et devis ainsi que le processus d’appel d’offres public pour la réalisation des travaux, prévu au cours des prochains mois.
Rappelons qu’en février dernier, le MTQ confirmait que le pont, qui assure la liaison entre le centre-ville et le quartier Saint-Ludger, allait être complètement fermé pour la durée des travaux. Les coûts du chantier n’ont pas été précisés pour le moment. Lors des travaux, les usagers de la route devront faire un détour en passant soit par l’autoroute 85 ou par les routes 191 et 291.