Raynald Morin a décidé de déposer son bulletin de candidature pour devenir maire de Saint-Michel-du-Squatec.
Âgé de 70 ans, le principal intéressé s’explique mal pourquoi personne n’a posé sa candidature à la première occasion. Au lendemain de la fin de la période de mise en candidature du mois d’octobre, il a été approché par des intervenants locaux. Il a donc décidé d’y aller, lui qui a toujours eu à cœur le développement de son patelin par l’entremise de ses nombreuses implications. Raynald Morin a toutefois précisé qu’il serait ouvert à céder sa place si un plus jeune décidait de lever la main.
« Je voulais laisser la chance à des jeunes de s’impliquer au niveau municipal. Quand je me suis aperçu qu’il n’y a pas personne qui s’est présenté à la mairie, alors j’ai dit, bon, il faut qu’il y ait quelqu’un, il faut y aller. Je vais essayer de faire bénéficier de mon expérience à la municipalité. Mais si un jeune se présente d’ici vendredi prochain, je suis prêt à lui céder ma place », de confier Raynald Morin.
Les défis ne manquent pas à Saint-Michel-du-Squatec. Raynald Morin a ciblé différents dossiers, lui qui souhaite laisser son empreinte pour permettre à la municipalité de cheminer dans la bonne direction.
« La deuxième phase du groupe Lebel fait partie de mes priorités, tout comme les 17 terrains qui ont été aménagés pour de nouvelles constructions. Je veux surtout parler de production acéricole. Il y a 200 000 hectares qui ont été promis et on veut travailler pour garder ce potentiel-là et protéger les potentiels acéricoles à venir sur notre territoire », de mentionner l’aspirant à la mairie.
Rappelons que les potentiels candidats ont jusqu’au 21 novembre pour déposer leur bulletin à la mairie. Un siège de conseiller est également à l’enjeu. À l’heure actuelle, deux personnes ont exprimé le désir de l’occuper, soit Martine Dubé et Émilie Lavoie.