Après avoir été sacrée « Athlète par excellence » au Québec à la suite de sa première saison avec l’équipe de natation du Rouge et Or de l’Université Laval en 2025, Raphaëlle Tremblay se retrouvait sous les projecteurs en vue de sa deuxième saison dans les bassins universitaires.
La nageuse de Rivière-du-Loup n’a pas croulé sous la pression, méritant le même honneur pour une deuxième année consécutive. En effet, elle a de nouveau été sacrée « Athlète par excellence du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec » en natation. Depuis 2007, la Louperivoise est devenue la première étudiante-athlète du Rouge et Or à être couronnée deux années de suite.
Celle qui a été formée par les Loups-Marins a multiplié les bonnes performances, récoltant un nombre impressionnant de médailles lors des compétitions du Réseau du sport étudiant du Québec. Lors du plus récent Championnat du RSEQ, Raphaëlle Tremblay a notamment obtenu trois médailles d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze, réalisant notamment la meilleure performance de la fin de semaine grâce à son chrono sous la barre des deux minutes à l’épreuve du 200 mètres style libre.
En cinq compétitions cette saison, Raphaëlle Tremblay est grimpée sur le podium à 21 reprises, récoltant un impressionnant total de 12 médailles dorées.