Après Danny Dupont, c’est maintenant au tour de Joël Perreault de recevoir son cadeau de Noël avant le temps de la part de l’Océanic.

L’organisation rimouskoise a annoncé qu’elle a octroyé une prolongation de contrat de quatre ans à son entraîneur en chef.

« Je suis extrêmement reconnaissant du vote de confiance que m’accordent Alexandre (Tanguay) et Danny (Dupont). Je suis heureux de poursuivre le chemin parcouru au sein de cette organisation. Ma famille et moi avons adopté le Bas-du-Fleuve, un endroit où nous nous sentons comme à la maison. Je suis fier de continuer le travail avec tout notre personnel hockey pour mener l’Océanic à un championnat. » — Joël Perrault, entraîneur-chef

Embauché en juillet 2023, Perrault a succédé à Serge Beausoleil en tant qu’ entraîneur en chef des Bas-laurentiens, lui qui dirigeait l’Océanic depuis la saison 2011-2012. En 159 matchs de saison régulière sous sa gouverne, l’Océanic a maintenu un dossier de 98-51-10 , pour un pourcentage de 0,643.

En 2025, Perrault a mené l’équipe jusqu’à la finale de la LHJMQ et malgré un alignement fortement diminué par les blessures, l’Océanic a livré une belle bataille, mais a dû baisser pavillon en six matchs face aux Wildcats de Moncton

Ancien joueur du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ, l’homme de 42 ans natif de de Saint-Hubert, dans la région de Montréal, a débuté sa carrière d’entraîneur en chef avec les Vikings de Saint-Eustache lors de la saison 2020-2021.

Il a dirigé la formation de la Ligue de développement M18 AAA pendant trois ans et lors de la campagne 2022-2023, il a mérité le titre d’entraîneur de l’année en mettant la main sur la Coupe des Gouverneurs Bob Chevalier, remis à l’entraîneur de l’année dans le M18 AAA.

Lors de cette même saison, il s’est retrouvé derrière le banc de la formation du Québec en tant qu’entraîneur adjoint dans le cadre des Jeux du Québec qui étaient présentés à Rivière-du-Loup. Au sein de cette équipe, Perrault a eu la chance de diriger William Lacelle et Évan Dépatie, deux des éléments clés de l’Océanic cette saison.

Il a aussi connu une expérience sur la scène internationale au cours des dernières semaines en faisait partie de l’équipe d’entraîneurs de l’équipe Canada Blanc lors du Défi mondial des moins de 17 ans présenté en Novelle-Écosse. Il a mené son équipe jusqu’en finale qui a été remportée par l’autre formation canadienne présente à ce tournoi.

Le directeur général de l’Océanic, Danny Dupont, se dit extrêmement choyé d’avoir la chance de travailler avec un homme de la trempe de Joël Perrault et il y exprime toute sa gratitude envers lui.

« Joël est une personne de classe et de respect, des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre organisation. Il est profondément passionné par l’Océanic et exerce un leadership clair auprès de notre groupe, tout en cherchant constamment à s’améliorer, tant comme entraîneur que comme pédagogue. Au-delà de l’aspect hockey, son désir de s’implanter dans la région du Bas-Saint-Laurent, allant jusqu’à y déménager sa famille, démontre à quel point il est engagé envers notre équipe et notre communauté. » — Danny Dupont, directeur général