Le nouveau complexe Fraser situé dans le secteur de l’entrée ouest de Rivière-du-Loup est un excellent exemple d’une rencontre entre la volonté et la capacité d’agir.
La ministre responsable de l’Habitation France-Élaine Duranceau, accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les Basques Amélie Dionne et du maire de Rivière-du-Loup Mario Bastille, a salué le travail effectué pour offrir les 81 nouveaux logements à prix abordables en sol louperivois. L’investissement de 13 millions de dollars du gouvernement québécois par l’entremise de la Société de l’Habitation du Québec et son programme d’habitation abordable était selon elle nécessaire, alors qu’elle et son équipe continue de s’attaquer à la problématique d’habitation partout à travers la province. La ténacité et l’ouverture d’esprit des instances municipales et de l’entrepreneur ont d’ailleurs été salués par la ministre.
Aussi sur place, Guillaume Lavoie, l’un des propriétaires de C4 Immobilier et responsable du chantier de plus de 24 millions de dollars, avoue que le chemin vers la complétion des travaux n’aura pas été de tout repos. Il a notamment vanté la capacité d’adaptation de son équipe qui a dû prendre des décisions rapides face aux défis qui se sont présentés tout au long du chantier qui se sera au final complété plus rapidement que prévu. On peut aussi écouter sa réponse face à notre question concernant les raisons qui poussaient un entrepreneur à investir dans des logements abordables en 2025.
On rappelle que la ville de Rivière-du-Loup a également participé au financement du projet pour un montant de 5,2 millions de dollars en cédant le terrain sur lequel à été construit le projet et en lui accordant un crédit de taxes sur une période qui pourrait s’étaler sur 35 ans.