Il semblerait que Charle-Édouard D’Astous a gagné son pari de revenir jouer au hockey en Amérique du Nord pour la saison 2025-2026.
Le défenseur rimouskois a paraphé une prolongation de contrat d’un an avec le Lightning de Tampa Bay. Cette entente à un volet lui rapportera 875 000$ en devise américaine à compter de la prochaine saison.
Au mois de mai dernier, l’athlète âgé de 27 ans s’est entendu sur les termes d’un contrat à deux volets avec la formation floridienne après avoir disputé la saison 2024-2025 avec l’équipe du Brynäs IF de la Ligue de hockey élite suédoise. Il a récolté 39 points, dont 12 buts en 49 rencontres et a mené les défenseurs du circuit pour le nombre de buts.
À lire aussi : Charles-Édouard D’Astous sous contrat avec le Lightning
En 33 rencontres cette saison, l’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski a récolté 13 points, dont trois buts et il est utilisé en moyenne un peu plus de 19 minutes par match. Il a débuté la saison avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning dans la Ligue américaine, où il a récolté trois points en quatre rencontres. Il a été rappelé par Le Lightning le 20 octobre dernier.
À lire aussi : Charle-Édouard D’Astous rappelé par le Lightning
D’Astous a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey, huit jours plus tard, dans un gain du Lightning 5-2 face aux Predators à Nashville.