Joël Perrault s’est dit très honoré de poursuivre son association à long terme avec l’Océanic de Rimouski, qui l’avait embauché à titre d’entraîneur-chef en juillet 2023.

L’organisation bas-laurentienne a annoncé, mardi, s’être entendue sur une prolongation de contrat de quatre ans avec l’instructeur âgé de 42 ans, lui qui en est à sa dernière année de contrat. Cette nouvelle entente, qui entrera en vigueur l’an prochain, est valide jusqu’en 2030.

À lire aussi : Quatre ans de plus pour Joël Perrault

Lors d’un point de presse avec les médias rimouskois, Perrault a mentionné que l’un de ses objectifs est de poursuivre sa carrière d’entraîneur à Rimouski et il est très reconnaissant envers l’état-major de l’équipe qui lui a donné ce vote de confiance.

Il s’est également dit être extrêmement choyé de pouvoir assurer son avenir et celui de sa famille dans le Bas-Saint-Laurent. Son épouse travaille dans la Mitis et ses deux filles, âgées de 4 et 9 ans, fréquentent une école du même endroit et il a aussi vanté les mérites de l’organisation en déclarant que s’en était une de première classe au sein de la Ligue canadienne de hockey.

Depuis son arrivée au sein de l’Océanic lors de la saison 2023-2024, Joël Perrault a permis à l’organisation de se maintenir parmi les meilleures formations de la ligue en saison régulière avec une fiche de 98-53-10. Il a mené les siens jusqu’en finale en 2025 face aux Wildcats de Moncton et il a également eu la chance de diriger trois matchs lors de la 105e Coupe Memorial présentée à Rimouski au printemps dernier.

Un programme double face aux Saguenéens avant Noël qui arrive à point

Avant le long congé des fêtes, l’Océanic disputera deux dernières parties en moins de 24 heures et ce sera une tâche colossale pour les Bas-laurentiens qui affronteront les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi et jeudi, au Centre Georges-Vézina.

L’équipe dirigée par Yannick Jean occupent le premier rang du classement général, à égalité avec les Wildcats de Moncton, et pour Perrault, il s’agit d’un défi qui arrive à point. Ce sera l’occasion pour prouver que le week-end difficile qu’a connu son équipe est une erreur de parcours et qu’il faudra être la formation la plus travaillante sur la glace.

Dovydas Jukna de retour et les débuts de Pouliot dans la LHJMQ

Par ailleurs, Joël Perrault pourra compter sur le retour dans l’alignement de l’attaquant Dovydas Junka. Ce dernier revient du championnat mondial division 1 en Italie, où il a aidé la Lituanie à remporter la médaille de bronze. Durant le tournoi, le premier choix de l’Océanic lors du repêchage international de la LCH en juillet dernier a connu du succès avec une récolte de trois buts et une mention d’aide en cinq matchs.

Pour sa part, le beauceron Charles-Albert Pouliot, rappelé des Condors de Beauce-Appalaches de la Ligue de junior AAA, devrait faire ses débuts dans la LHJMQ lors du programme double face aux Saguenéens.

En raison du retour de Jack Martin dans l’alignement, le vétéran de 20 ans Luke Patterson sera laissé de côté pour la rencontre de mercredi.

Après le match de jeudi soir à Chicoutimi, ce sera la trêve de Noël dans la LHJMQ et les activités ne reprendront que le dimanche 28 décembre prochain, alors que les neuf équipes du Circuit Cecchini seront en action. Pour l’occasion, l’Océanic recevra la visite des Tigres de Victoriaville sur le coup de 15h au Colisée Financière Sun Life.