Les entreprises louperivoises Hôtel Levesque et C4 Immobilier ont confirmé mercredi matin la construction du Complexe Hôtel-de-ville, un projet mixte d’exception situé à l’entrée ouest de la ville.
Cette infrastructure se démarquera notamment par une première dans l’Est-du-Québec, soit l’implantation d’une bannière de la chaîne Marriott, comptant 80 chambres, intégrée à un ensemble de 51 appartements haut de gamme. Conçu pour offrir un mode de vie supérieur, le projet offrira aux résidents un accès à des services exclusifs dont un stationnement souterrain, une piscine intérieure et une salle d’entraînement moderne.
« Cette construction hybride répond aux besoins actuels du marché pour une offre résidentielle et commerciale raffinée », ont déclaré les promoteurs.
Le volet résidentiel proposera des unités allant du 3 ½ au spacieux 5 ½ dans un environnement de vie de premier choix. En plus des installations sportives et aquatiques, un lounge sera à la disposition des occupants. Le Complexe Hôtel-de-ville jouera un rôle clé dans la revitalisation de l’entrée ouest tout en favorisant un milieu de vie dynamique qui limite l’étalement urbain. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2026.
L’immeuble totalisera une superficie de 130 000 pieds carrés sur six étages. Les investissements sont assurément majeurs, mais n’ont pas été précisés par les promoteurs.