Le Cégep de La Pocatière a procédé lundi au lancement de l’appel d’offres public pour la rénovation de la piscine régionale.
Le montage financier global de 12 millions de dollars n’étant pas encore entièrement complété, l’établissement doit aller de l’avant et procéder au lancement de l’appel d’offres, tout en travaillant à compléter le montage financier afin de respecter un échéancier de réalisation des travaux particulièrement serré permettant de limiter les coûts de construction. Depuis l’annonce d’Alstom en janvier, le montage financier atteint 10,88 millions de dollars, grâce notamment à la contribution de 250 000 $ de l’entreprise et au 1.3 million de dollars déjà amassé par la campagne « Faites partie de la vague ».
Au cours des dernières semaines, le Cégep a fait une proposition à la MRC de Kamouraska en demandant un rehaussement de la contribution de la MRC, tout en rehaussant sa propre contribution, ce qui lui permettrait de compléter le montage financier. Le Cégep attend maintenant la réponse par les voies officielles de la MRC. Après que le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière lui eut donné son appui, et à la suite de discussions de la semaine dernière avec le ministère de l’Enseignement supérieur, celui-ci a autorisé l’établissement à lancer l’appel d’offres sans délai.
De plus, compte tenu des étapes obligatoires des appels d’offres publics et du calendrier serré associé à ce type de travaux, le Cégep se devait d’agir, au plus tard, à la mi-février.
« Nous entamons une nouvelle étape alors que nous lançons aujourd’hui le processus d’appel d’offres. Parallèlement, nous poursuivons nos démarches afin de compléter le montage financier du projet. Après avoir évalué tous les scénarios possibles, il est important que nous allions de l’avant afin de respecter notre échéancier de réalisation des travaux qui nous permettra d’éviter certains coûts supplémentaires », de souligner Steve Gignac, directeur général du Cégep de La Pocatière.