Prestations d’assurance-emploi : Action-Chômage Côte-Nord somme la ministre d’agir

Afin d’interpeller la nouvelle ministre Libéral de l’Emploi et des Familles à Ottawa. Patty Hajdu, chargée de l’assurance emploi.

Action-Chômage Côte-Nord prend l’été pour récolter des signatures d’entreprises nord-côtières qui subissent de près ou de loin le trou noir de l’assurance-emploi.

La récolte de signatures est aussi une bonne occasion de faire un peu de mobilisation et d’inclure les entreprises dans le combat des travailleurs.

Beaucoup d’entreprises saisonnières ont de la difficulté à recruter, car les gens abandonnent ce genre de métier parce qu’ils n’arrivent pas à survivre au trou noir de l’hiver », explique la directrice de l’organisme, Line Sirois.

Mme. Sirois rappelle qu’Action-Chômage Côte-Nord demande une réforme en profondeur du régime d’assurance-emploi depuis des années, et que le gouvernement privilégie de son côté les mesures temporaires.

Pour la directrice d’Action-Chômage Côte-Nord, c’est un « non-sens » que la Côte-Nord qui a sa propre réalité, soit jumelée avec certaines régions du Bas-du-Fleuve et de Charlevoix.

Line Sirois espère qu’après l’obtention du support des différentes entreprises touristiques, forestières, des pêches et de la restauration pour ne nommer que celles-ci, le message pour demander une réforme et des mesures permanentes aura plus de portée.