8
Le nouveau conseil de la MRC de Montmagny a tenu sa première séance hier soir, marquant le début d’un mandat placé sous le signe du renouveau et de la parité.
Le conseil, composé de 14 représentants municipaux, compte 7 femmes et 7 hommes, une première historique pour la MRC. De plus, 9 des 14 membres sont de nouveaux élus, reflétant un important vent de changement dans la région.
Les élus ont pris connaissance du projet de budget 2026, qui sera adopté lors de la séance du 26 novembre. Une journée d’intégration réunissant maires, directions générales et employés de la MRC se tiendra le 23 janvier 2026 afin de mieux comprendre les mandats et projets en cours.
Selon la directrice générale Nancy Labrecque, cette première rencontre s’est déroulée « dans un climat de collaboration et d’ouverture », laissant entrevoir un mandat prometteur pour le développement du territoire.
Sur la photo, les maires et les mairesses de la MRC de Montmagny, de gauche à droite : M. Éric Gervais-Després, maire de Saint-Antoine-de-L’Isle-aux-Grues, M. Claude Dumas, maire de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Mme Chantal Godin, mairesse de Berthier-sur-Mer, Mme Mélyssa Talbot Blais, représentante de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Mme Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, M. Daniel Mercier, maire de Sainte-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, Mme Gladys Mercier, mairesse de Saint-Fabien-de-Panet, M. Bruno Gagné, maire de Sainte-Apolline-de-Patton et préfet suppléant, M. Frédéric Jean, maire de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud et préfet, Mme Chantal Côté, mairesse de Cap-Saint-Ignace, Mme Maryse Bernard, mairesse de Notre-Dame-du-Rosaire, M. Alain Robert, maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard, Mme Sylvie Lapointe, mairesse de Lac-Frontière, M. Max-Laurent Vidal, maire de Saint-Just-de-Bretenières et M. Guy Boivin, maire de Saint-Paul-de-Montminy.