L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un premier week-end parfait cette saison, remportant ses deux matchs en moins de 24 heures. La formation beauceronne s’est imposée 4-3 en prolongation samedi soir face aux Bulldogs de Beauce-Centre, avant de vaincre les champions en titre, l’Expert de Saint-Romuald, par la marque de 6-3 dimanche.

Samedi, au Centre sportif Lacroix-Dutil, les hommes de Stéphane Poulin ont eu besoin d’une cinquième prolongation cette saison pour trancher le débat, cette fois en leur faveur grâce au but gagnant de Benjamin Grégoire. Le gardien Hubert Tougas a été solide tout au long du match, se signalant particulièrement en prolongation.

« Dans l’ensemble, on n’a pas joué un grand match. On a été nonchalants et on a joué du hockey de rattrapage tout le long. On a réussi à se ressaisir en troisième période en marquant le seul but de la période. Notre gardien, Hubert Tougas, a été la grande vedette de la prolongation. L’important, c’était d’aller chercher la victoire, et c’est ce qu’on a fait », a souligné l’entraîneur Stéphane Poulin après la rencontre.

Dimanche à Saint-Romuald, l’Assurancia a disputé un match beaucoup plus structuré. Samuel Landry et Albert Laflamme ont rapidement donné le ton avec un but chacun en première période. L’Expert est parvenu à créer l’égalité, mais Benjamin Grégoire a redonné l’avance aux siens en troisième période. En fin de rencontre, Mathieu-Olivier Paquet a scié les jambes de l’adversaire avant qu’Alexis Nadeau n’assure la victoire dans un filet désert.

Ce triomphe a également marqué la première victoire en carrière dans le circuit Loubier pour le jeune gardien Charles-Édouard Vallée.

« On a joué un match simple et efficace. Le jeune Vallée mérite sa première victoire au niveau junior, il a été excellent. La ligne Landry–Larochelle–Paré a très bien fait. L’équipe a été efficace dans l’ensemble. Bref, un gros six points (incluant les francs jeux) en fin de semaine. Je suis très fier de mes joueurs », a ajouté Poulin.

L’Assurancia reprendra l’action ce vendredi 7 novembre à Disraeli, avant de recevoir le Lévy Honda de Lévis samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.