Le Comité d’organisation des Championnats du Monde Route UCI 2026 de Montréal a confirmé lundi un partenariat majeur avec Premier Tech, qui agira à titre de Partenaire principal de cet événement sportif de calibre mondial, présenté du 20 au 27 septembre 2026, et qui rassemblera à Montréal les meilleur.es athlètes de cyclisme sur route de la planète.

Les Championnats du Monde Route UCI 2026 de Montréal marquent le retour au Canada d’un événement sportif d’envergure mondiale. Pendant huit jours, la métropole vibrera au rythme du cyclisme avec la tenue de 13 épreuves distinctes, accueillant plus de 1 000 athlètes hommes et femmes, représentant plus de 80 pays, devant des centaines de milliers de spectateurs et près de 300 millions de téléspectateurs à travers le monde. Il s’agira du plus grand événement sportif présenté à Montréal depuis les Jeux olympiques de 1976.

Engagée dans le cyclisme depuis plus de 30 ans, Premier Tech voit dans ce partenariat le prolongement naturel de son engagement envers le développement du sport, des athlètes et des communautés. Présente à tous les niveaux du cyclisme, la multinationale dont le siège social mondial est basé à Rivière-du-Loup joue un rôle clé dans l’évolution du cyclisme au Québec, au Canada et à l’international. Dans le cadre de ce partenariat, Premier Tech sera notamment présentateur de la force bénévole des Championnats, un pilier essentiel du succès de l’événement, qui nécessitera la mobilisation de près de 2 000 bénévoles. L’entreprise louperivoise sera également présentatrice du Gala UCI, un moment phare célébrant les athlètes et les acteurs du cyclisme mondial.

« Nous sommes animés par une passion pour le cyclisme depuis plus de 30 ans. Il était tout naturel qu’un événement aussi historique que la présentation des Championnats du Monde Route UCI 2026 de Montréal se réalise avec la contribution de Premier Tech. En étant partenaire principal de l’événement, nous affirmons une fois de plus notre volonté d’inspirer la relève, de renforcer la culture cycliste au Québec et de bâtir des ponts pour faire briller les athlètes d’ici et d’ailleurs », de déclarer Jean Bélanger, président et chef de la direction, Premier Tech.