Kevin Desbiens, reconnu comme un délinquant présentant un risque de récidive sexuelle « plus élevé que 99 % » des autres délinquants, a été condamné à 56 mois de pénitencier et déclaré délinquant à contrôler.

Âgé de 27 ans, il purge déjà une peine de 26 mois pour deux agressions sexuelles sur mineur. Le tribunal a imposé une surveillance de 10 ans après sa détention, considérant le risque jugé très élevé par les experts. La Couronne a présenté des témoignages de mères et de victimes décrivant des traumatismes profonds et durables. Malgré un pronostic sombre, les experts estiment qu’un encadrement extrêmement strict pourrait limiter les risques en société.

Le juge a souligné le plaidoyer de culpabilité de l’accusé, évitant aux enfants de témoigner. Desbiens a présenté des excuses et reconnu avoir besoin d’aide. Les faits reprochés remontent à l’été 2024, alors qu’il s’est exhibé devant une dizaine d’enfants de 7 à 12 ans. Il abordait ses victimes à partir de son camion de livraison ou de sa voiture dans plusieurs secteurs, notamment à Lévis et dans la région de Québec. Il a ainsi admis des gestes d’exhibitionnisme, de leurre, d’incitation à des contacts sexuels et de harcèlement.