Les élus de Baie-Comeau permettront l’installation d’une tour de télécommunications autoportante de 60 mètres au 10 avenue Roméo-Vézina afin d’améliorer la desserte cellulaire.
L’entreprise Terrion reçoit donc un avis préliminaire favorable pour installer cette antenne sur le domaine des Chevaliers de Colomb, qui y trouveraient une source de revenus, selon un fonctionnaire municipal.
Le promoteur s’engage à mener une consultation auprès des proches résidents à la fin du mois, condition essentielle pour les élus avant de donner l’aval définitif au projet.
Selon le directeur général de la municipalité, François Corriveau, l’objectif de Terrion est d’améliorer la capacité, la vitesse et la qualité de la couverture cellulaire, y compris à l’intérieur des bâtiments situés dans les quartiers La Chasse et en partie dans St-Nom-de-Marie et St-Georges, ainsi que le long de la route 138.
Terrion, qui est peu connue, pourrait ensuite revendre la tour ou en louer les capacités à une entreprise de télécommunications comme Telus ou Videotron.