Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce des fermetures partielles de nuit sur le pont Pierre-Laporte tout au long du mois de septembre afin de réaliser des travaux d’asphaltage et de réparation d’ornières.

La première phase se déroulera du 1er au 16 septembre avec la fermeture de deux voies sur trois en direction sud vers Lévis, du dimanche au mercredi dès 21 h jusqu’à 5 h, et du jeudi à 22 h jusqu’au vendredi à 5 h. La deuxième phase, prévue du 16 au 26 septembre, concernera la direction nord vers Québec avec des fermetures de voies entre 21 h et 5 h, ainsi que le dimanche dès 22 h. Certaines bretelles, dont celle reliant le boulevard Champlain au pont et la sortie 132 de l’autoroute 73, devront aussi être fermées ponctuellement.

Le Ministère prévient que des épisodes de congestion sont attendus et recommande aux usagers de prévoir plus de temps pour leurs déplacements. Lorsque possible, il est conseillé d’utiliser le pont de Québec comme itinéraire alternatif afin de faciliter la circulation.