Christian St-Pierre se réjouit de projets immobiliers qui sont en réalisation ou en voie de l’être à Témiscouata-sur-le-Lac.
Répondant à nos questions sur différents sujets mercredi matin, le nouveau maire a parlé d’une soixantaine de logements qui pourraient voir le jour à court ou moyen terme, dont la transformation de l’ancien Econo Lodge, situé en bordure du boulevard Phil-Latulippe, qui est présentement en cours.
« J’ai un investisseur qui est en train de transformer l’hôtel ici, qui met plus d’un million de dollars là-dedans pour transformer la bâtisse en 17 logements. Dans les prochaines semaines, je vais annoncer douze autres, encore une fois, des logements ici. Je travaille également sur un très gros projet de plus de 30 logements, qui avance lentement, mais on travaille sur des gros dossiers, de très très gros dossiers, un projet de plus de 10 millions de dollars », de mentionner le nouveau maire.
D’autre part, quant aux services et aides financières provenant de la MRC de Témiscouata, Christian St-Pierre persiste et signe. Il compte en demander plus, et ce, dans un proche avenir.
« Je vais essayer d’aller en chercher le plus possible. Peut-être que la façon de fonctionner de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac avec la MRC n’était pas de la bonne façon, peut-être qu’on n’avait pas les bons moyens pour aller chercher toutes les possibilités qu’on pourrait avoir avec la MRC, aller chercher le plus de subventions possibles provenant d’eux », de confier Christian St-Pierre.
Dans le même ordre d’idée, il souhaite voir la MRC prendre un leadership accru dans certains dossiers pour le bien, non seulement de sa ville, mais aussi de toute la communauté témiscouataine.
« Est-ce que je suis content de ce que la MRC fait dans certains dossiers? Je vous le dis franchement, non. Quelque chose qui va être extrêmement important, c’est le centre hospitalier, mais on n’entend pas du tout la MRC prendre le lead de ça, sauf un petit peu à Pohénégamook. Il va falloir que la MRC s’implique plus aussi dans des dossiers qui sont, tant qu’à moi, plus de leur juridiction parce que ça va avoir une incidence, une influence sur tout ce qui va se passer dans notre milieu témiscouatain si on continue à perdre des services de santé », d’ajouter le maire de Témiscouata-sur-le-Lac.
Enfin, sans donner plus de détails, Christian St-Pierre a parlé d’un projet commercial d’une dizaine de millions de dollars qui serait actuellement dans la machine administrative.