Le pire a été évité mardi en fin de journée lors du retour à la maison de certains élèves de la région.

L’autobus scolaire, qui a quitté l’école secondaire de Rivière-du-Loup, a effectué une sortie de retour à la hauteur du chemin des Brochets à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Des témoins ont d’ailleurs confirmé à notre service de nouvelles que l’autobus aurait effectué des manœuvres dangereuses peu de temps avant l’accident. Selon la Sûreté du Québec, le chauffeur aurait été victime d’un malaise. Il a d’ailleurs été conduit à l’hôpital.

Une vingtaine d’élèves prenaient place à bord de l’autobus au moment de l’accident. Tous ont été évalués sur place par les paramédics. Aucun d’entre eux n’a subi de blessure. Un second transporteur a été appelé sur les lieux afin de compléter le transport des jeunes vers leur domicile respectif.

Dans une note destinée aux parents dans les heures qui ont suivi l’accident, le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup a confirmé, pour la journée de mercredi, la présence d’une équipe psychosociale afin d’épauler et soutenir les jeunes qui auraient pu négocier avec un certain traumatisme à la suite de l’accident.