Plus de 239 000 $ sont investis en Côte-du-Sud afin d’améliorer la sécurité routière dans plusieurs municipalités de la région.
Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, a annoncé l’octroi de cette aide financière à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, Saint-Aubert et à la Ville de Saint-Pascal.
Les sommes accordées permettront la réalisation de projets concrets visant à sécuriser les déplacements. Sainte-Hélène-de-Kamouraska bénéficiera de l’installation d’un radar pédagogique avec remorque. À Saint-Aubert, l’aide financière servira à la construction d’un trottoir et à l’installation d’un feu clignotant. Du côté de Saint-Pascal, des bollards, des radars pédagogiques et des feux FRCR seront installés.
Ces investissements proviennent du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. À l’échelle du Québec, une somme record de plus de 20,2 millions de dollars est distribuée pour la réalisation de 210 projets entre 2025 et 2028 afin d’améliorer la sécurité routière et de soutenir les victimes de la route.
Ce programme s’inscrit dans le Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 du gouvernement du Québec, inspiré de la Vision zéro, qui vise à réduire les accidents et à sauver des vies grâce à 27 mesures appuyées par un investissement de plus de 180 millions de dollars.