Plusieurs baigneurs ayant profité des eaux de la plage du lac de l’Est à Mont-Carmel la semaine dernière ont par la suite été malades.
Une récente publication sur la page Facebook « Gens de Mont-Carmel » démontre que les gens ayant subi les contrecoups de leur baignade ont été nombreux. Selon nos informations, au moins une dizaine de personnes auraient été malades à la suite de leur journée à la plage.
Une citoyenne parle de son expérience personnelle, soutenant que des membres de sa famille ont négocié avec des symptômes reliés à la gastro. Elle dit avoir contacté d’autres personnes ayant été aperçues aux abords de la plage du lac de l’Est qui ont vécu les mêmes désagréments.
Sur le site web de la Municipalité de Mont-Carmel, il est mentionné que la baignade est interdite, car la plage du lac de l’Est n’est pas surveillée et qu’il n’y a aucune analyse de la qualité de l’eau. Les gens qui s’aventurent, malgré tout, dans les eaux de la plage le font donc à leur risque et péril. Notre service de nouvelles a tout de même tenté de rejoindre le maire Pierre Saillant, mais sans succès.
Rappelons que des analyses effectuées dans les derniers jours par le ministère de l’Environnement démontrent une eau de baignade de très bonne qualité pour toutes les plages de la région, incluant celles de Pohénégamook, du quartier Cabano, de Packington, de Dégelis et d’Auclair.