La 52e édition du tournoi de hockey mineur BMO gestion privé de Rimouski s’amorce aujourd’hui. Jusqu’au 8 février, 67 équipes provenant du Québec et du Nouveau-Brunswick vont s’affronter dans 10 catégories, dont deux féminines, pour un total de 125 rencontres réparties sur six glaces de Rimouski et les environs. 

En raison du nombre élevé de parties qui seront disputées, l’amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli et l’aréna de St-Fabien seront aussi utilisés, en plus du Colisée Financière Sun Life, du complexe sportif Desjardins et du Pavillon Polyvalent. L’accès sera gratuit en tout temps à ces endroits pour toute la durée du tournoi.

Les catégories de M11 à M18 seront à l’honneur pour cette 52 édition, incluant les niveaux civils et scolaires. En entrevue sur nos ondes mardi dernier, François Lepage, l’un des deux coprésidents du tournoi en compagnie de Jean-Nicolas Grenier-Horth, a déclaré que Hockey Québec a donné la permission aux organisateurs d’utiliser le civil et le scolaire au sein d’une même catégorie.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 6 février, à 19 h 30, au Colisée Financière Sun Life, tout juste avant le match opposant l’Océanic de Rimouski aux Bulldogs du Rocher dans la catégorie M18 BB.

Dans la journée du dimanche 8 février, les 10 finales seront présentées à compter de 9 h 30 et six d’entre elles auront lieu au Colisée Financière Sun Life. Les quatre autres seront disputées sur la glace nord-américaine du Complexe sportif Desjardins. Par ailleurs, les gens présents au Colisée Financière Sun Life dimanche auront l’occasion de vivre l’expérience d’un match de hockey de la LHJMQ, alors que l’ambiance des rencontres de l’Océanic sera recréée. 

Vous pouvez suivre les activités du 52e édition du tournoi de hockey mineur BMO gestion privé de Rimouski en cliquant sur le lien juste ICI.