Les intervenants du comité citoyen Sauvons notre piscine à La Pocatière promettent des annonces importantes d’ici la fin du mois de septembre.
À l’heure actuelle, une somme légèrement supérieure à 50 500 $ a été amassée. Si l’objectif d’un million de dollars semble être encore très loin, Julye Letarte assure que plusieurs annonces importantes sont à venir.
En parallèle, Bernard Généreux se dit également très actif dans le dossier. Le député fédéral de Côte-du-Sud—Rivière-du-Loup—Kataskomiq—Témiscouata précise que la sollicitation auprès de grands donateurs donne des résultats intéressants. Une mise à jour sera réalisée très prochainement.
Par ailleurs, plusieurs entreprises du Kamouraska ont décidé de faire leur part en offrant différentes promotions qui généreront des profits, qui seront ensuite remis au comité. Le cinéma Le Scénario, situé en terre pocatoise, remettra 2 $ à la sauvegarde de la piscine pour chaque grand popcorn acheté entre le 19 et le 21 septembre. Pour la même période, le restaurant McDonald’s de La Pocatière remettra 1 $ pour chaque Big Mac vendu.
Rappelons que le projet de réfection de la piscine est estimé à près de 12 millions de dollars. Lors du lancement de la campagne de sociofinancement, il restait 2,6 millions de dollars à trouver pour boucler le financement.