Une opération policière majeure est en cours dans les régions de Québec et de Saint-Lambert-de-Lauzon visant le recyclage des produits de la criminalité.
L’intervention est menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes et le SPVQ. L’enquête, amorcée en 2024, mobilise une vingtaine d’enquêteurs, des membres du groupe tactique d’intervention et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec et du SPVQ.
Les perquisitions s’inscrivent dans la continuité d’opérations similaires menées en février et en mai derniers. Elles ciblent notamment un atelier de réparation et de location de véhicules à Québec ainsi qu’une résidence à Saint-Lambert-de-Lauzon. Ces lieux seraient utilisés par un réseau criminel lié aux Hells Angels du chapitre de Québec.
L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, incluant les membres en règle des Hells Angels. L’escouade regroupe des policiers de la SQ, du SPVQ, de la GRC et du Service de police de Lévis. La population est invitée à transmettre toute information pertinente de façon confidentielle à la Sûreté du Québec.