Les policiers de la MRC de Témiscouata ont procédé jeudi soir à une perquisition en matière de stupéfiants après avoir obtenu un mandat pour une résidence de la rue St-Jean à Pohénégamook.

Une longue liste d’items à d’ailleurs été saisis, comprenant notamment différentes quantités de cocottes de cannabis, de cannabis illicite, de WAX, de cigarettes de contrebande et de poudre blanche à analyser ultérieurement. De l’argent comptant, une carabine, des munitions, une balance, une liste de comptabilité, deux cellulaires, une arbalète ainsi qu’un VTT de type côte-à-côte ont également été saisis.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux hommes sur place. Le premier, âgé de 50 ans et résident des lieux, a été libéré en vertu d’une promesse de comparaître. Il pourrait faire face à divers chefs d’accusation, tels que possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, possession non autorisée d’arme et d’entreposage négligent d’arme à feu. L’autre individu, lui âgé de 27 ans, a aussi été libéré en attendant la suite des procédures. Il pourrait également faire face à des chefs d’accusation en matière de trafic de stupéfiants.

On indique également que l’enquête, initiée en mars dernier, l’a été suite à la divulgation d’informations de la part du public. Une dizaine de policiers ont participé à l’opération, en plus d’obtenir l’aide d’un maître-chien.