Payez maintenant, soyez inhumé plus tard.
Face à la façon de faire de certaines familles qui procédaient à la mise en terre d’un proche sans en payer la facture, la municipalité de l’Isle-Verte a adopté une résolution où on exigera à l’avenir la moitié du montant prévu avant d’inhumer les restes d’un défunt dans le cimetière paroissial.
Dans un autre dossier touchant le cimetière, la municipalité a aussi résolu que le colombarium installé depuis quelques années à cet endroit était de piètre qualité et qu’il fallait le détruire et permettre que les niches puissent dorénavant être intégrées au monument funéraire.
Concernant les actes de vandalisme commis en avril dernier sur et dans l’église du village, la présidente du Conseil de la Fabrique, madame Suzanne Marquis, de décolère pas depuis qu’on a appris que la facture pour la réparation de l’orgue pourrait s’élever à plusieurs milliers de dollars. Un dossier de vandalisme qui est entre les mains de la Sûreté du Québec.
Du côté des bonnes nouvelles, mentionnons que la Fabrique a signé récemment un bail emphytéotique de 99 ans avec la Municipalité pour la construction d’une pergola au sud du terrain de l’église, projet réalisé dans le cadre du PRIMA (Programme d’infrastructures municipales pour les aînés).