Après avoir traversé une période creuse, qui a pratiquement mené vers une faillite, l’entreprise Pat BBQ vit une période de renaissance depuis quelques mois.
Après avoir acquis les actifs au début de l’année 2025, le nouveau groupe d’investisseurs a multiplié les démarches pour assurer la pérennité de l’entreprise basée à L’Isle-Verte. Un partenariat avec le géant Costco pourrait permettre à Pat BBQ de s’épanouir dans les prochaines années.
Selon le Journal de Québec, la sauce barbecue sera vendue dans une douzaine de magasins de la chaîne, et ce, grâce à l’organisme Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent qui a servi d’intermédiaire pour mousser la vente de produits régionaux.
Le fondateur Patrick Couturier ne cache pas qu’il aimerait éventuellement que les produits de la marque soient éventuellement distribués dans d’autres succursales Costco du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. D’ici quelques années, il souhaite aussi mousser la vente des épices Pat BBQ.
La nouvelle partagée dans le Journal de Québec est tombée dans l’œil de plusieurs entrepreneurs, dont Olivier Primeau. Ce dernier, qui est suivi par 180 000 personnes sur Facebook, a fait l’éloge de l’entreprise, saluant au passage l’audace des entrepreneurs qui prennent des risques avec des produits de qualité.
Mentionnons que pour Pat BBQ, la nouvelle entente a permis de faire des petits. En effet, un plus gros format (3,78 litres) de la sauce originale est dorénavant disponible dans les Costco Pour l’entreprise du Québec.