Alors que l’Association de hockey mineur de Rimouski a choisi d’interdire les téléphones intelligents dans les vestiaires afin de prévenir l’intimidation et la cyberintimidation, l’Association de hockey mineur de Saint-Georges (AJHMSG) n’entend pas emboîter le pas pour l’instant.

« Pour l’instant, on n’a pas vraiment réfléchi à si on devait retirer les téléphones cellulaires. (…) On a encore aucun cas en lien avec les téléphones cellulaires. Je sais qu’on doit prévenir, mais pour l’instant, ce n’est pas vraiment un enjeu sur la table », a expliqué le président de l’AJHMSG, Charles-Éric Vallée, au micro de Beaulieu dans L’Retour sur les ondes de Cool FM 103,5.

Selon lui, la prévention passe d’abord par la sensibilisation. « Je vais toucher du bois, mais présentement ça va très bien sur ce côté-là. Les jeunes, on les avertit au départ. Chaque entraîneur qui a reçu une formation dit aux jeunes : qu’est-ce qui est dans la chambre, reste dans la chambre, on veut pas que ça se rende sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté, en soulignant que la question sera tout de même abordée lors de futures réunions.

« Tant qu’il n’y aura pas de réglementation (de Hockey Québec ou de Hockey Canada), je pense pas que nous à Saint-Georges on va interdire les cellulaires pour l’instant », a conclu M. Vallée.

Nouveaux uniformes

En parlant des inscriptions, Charles-Éric Vallée a également confirmé que le Garaga de Saint-Georges allait se munir de nouveaux uniformes pour la prochaine saison et qu’ils seront dévoilés prochainement.