Les 3L de Rivière-du-Loup ont réalisé une grosse prise, et ce, à près d’un mois de l’ouverture de leur camp d’entraînement.
Selon nos informations, l’organisation louperivoise a mis sous contrat le vétéran gardien Olivier Roy. Une annonce officielle est prévue d’ici la fin de la semaine. L’ex-Albatros fait ainsi le saut dans la Ligue nord-américaine de hockey après une longue carrière professionnelle.
Celui qui a été un choix de cinquième ronde des Oilers d’Edmonton en 2009 a enfilé les jambières pendant 44 parties dans la Ligue américaine de hockey et pendant 109 matchs dans la Ligue de la Côte-Est, remportant notamment le championnat de la Coupe Kelly en 2014. Il avait alors comme coéquipier un certain Alex Belzile.
Après sa carrière en Amérique du Nord, Olivier Roy, qui est originaire de Causapscal, a évolué dans deux des meilleures ligues en Europe, traînant son baluchon en Allemagne et en Autriche.
À Rivière-du-Loup, le vétéran de 34 ans devrait former un duo avec Étienne Montpetit. Il prendra ainsi la place d’Émilien Boily, qui devrait poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.