Les Pionniers du Cégep de Rimouski se préparent à affronter le dernier droit de la saison, alors que les hommes de Louis-David Goulet se mesureront aux Panthères du Collège de Mérici, dimanche après-midi, à Québec.

Avec une victoire dimanche, les représentants du Cégep de Rimouski obtiendront leur billet pour les séries pour une deuxième saison consécutive. Avant le début de la présente campagne, participer aux séries était l’objectif principal qui avait été établi par l’organisation et selon l’entraîneur des Pionniers, les choses se sont plutôt bien passées pour son équipe jusqu’ici.

Les deux équipes avaient croisé le fer plus tôt cette saison, le 20 septembre dernier au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, et les Pionniers avaient eu le dessus avec une victoire convaincante de 41-10.

Avec un dossier de 3-2 depuis le début de la saison, les Pionniers occupent présentement le 3e rang de la division Nord-Est en football collégial D3 derrière Les Gaulois du Cégep de La Pocatière, toujours invaincus, et les Gaillards du Cégep de Jonquière. Par ailleurs, les Pionniers ont bien encerclé la date du 18 octobre prochain, alors que la formation rimouskoise se rendra à La Pocatière pour affronter leurs rivaux du Bas-Saint-Laurent.

Après les rencontres prévues à Québec et La Pocatière, les Pionniers conclueront la saison 2025 devant leurs partisans, le 25 octobre prochain. Pour l’occasion, les Gaillards du Cégep de Jonquière, les champions en titre du Bol d’or, seront de passage au Complexe sportif Guillaume Leblanc.