L’homme d’affaires baie-comois Marc Lefebvre a été honoré le 9 octobre dernier à l’Assemblée nationale par le député de René-Lévesque Yves Montigny qui lui a remis la Médaille du député. …
Économie
-
-
Économie
Total Fabrication renforce son modèle durable avec l’acquisition des actifs de Quémar Distribution
by Kévin Beauléby Kévin BeauléTotal Fabrication a confirmé mercredi l’acquisition officielle des actifs de Quémar Distribution, le distributeur principal de ses marques de commerce avec qui il a développé un réseau de distribution unique …
-
Notre service de nouvelle a appris en exclusivité que le bâtiment, qui abritait jadis le restaurant Pizzéria Témis et qui était en vente depuis de nombreuses années, a finalement trouvé …
-
Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent réitère une demande d’allègement fiscal au gouvernement du Québec et aux municipalités. C’est notamment en ce sens que réagit son directeur général, Stéphane …
-
Économie
F.F. Soucy : la fermeture « temporaire » prolongée jusqu’en janvier
by Kévin Beauléby Kévin BeauléLa fermeture « temporaire » de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup va se prolonger jusqu’au début de l’année 2026. Initialement, la relance des activités, qui sont au neutre depuis la …
-
Groupe Normandin, qui possède des restaurants à Rimouski et à Mont-Joli, change de propriétaire. La chaîne passe aux mains d’une société québécoise de portefeuille dont le siège social est à …
-
L’homme d’affaires rimouskois Pierre Roy dément la rumeur de vente de l’une de ses propriétés, le Club de golf Val-Neigette. Le parcours situé à Sainte-Blandine, qui fêtera bientôt ses 45 …
-
Le Centre d’aide aux entreprises Montmagny–L’Islet, en collaboration avec le CLD et la MRC de Montmagny, dresse un bilan positif de sa participation au Salon de l’emploi et de l’intégration …
-
Le Groupe Normandin change de main, mais reste bien québécois. L’entreprise familiale fondée en 1969 par Normand Brie est désormais la propriété de Chêne Blanc, un holding détenu par la …
-
Le Kamouraska tire un bilan positif de la saison touristique estivale 2025, dans la foulée d’une hausse marquée de l’achalandage observée à l’échelle du Bas-Saint-Laurent. Les lieux d’accueil du Bas-Saint-Laurent …