Après des années de rumeurs d’une possible implantation en sol louperivois d’un Pacini, c’est finalement à Témiscouata-sur-le-Lac que le restaurant va ouvrir ses portes.

Depuis l’annonce de la construction d’un nouvel hôtel Quality Inn & suites de 60 chambres aux abords de l’autoroute 85 et près du Centre récréatif PGR, beaucoup de suppositions étaient faites quant à l’identité d’une offre de restauration qui allait se greffer au projet. Rejoint par notre service de nouvelles, le promoteur Jean-Marie Lamontagne a confirmé l’information voulant qu’un Pacini soit associé à son établissement.

Par ailleurs, la structure externe du futur bâtiment commence à prendre forme, lui qui devrait ouvrir ses portes au grand public lors de la saison estivale 2026.

En plus du restaurant Pacini, on retrouvera sur les lieux une piscine. Une entente a été conclue dans les derniers mois avec la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac pour que les citoyens aient un accès aux installations. Le nouvel hôtel devrait créer entre 30 et 35 emplois directs.

Le projet annoncé en juin 2024 est évalué entre 10 et 12 millions de dollars.