L’important chantier de construction qui permettra à la Ville de Rivière-du-Loup de rapatrier deux de ses départements dans de nouveaux locaux à l’intérieur de l’ancien Marché D’Amour devrait débuter en 2026.
Maintenant évalué à plus de huit millions de dollars (selon les données du plus récent Programme triennal d’immobilisations), ce projet nécessitera notamment la démolition du vieil édifice. Le maire Mario Bastille a toujours indiqué que ce projet n’allait pas se réaliser sans une contribution gouvernementale.

Si tout se déroule comme prévu, la Ville devrait obtenir sous peu la confirmation d’une aide financière de 4,7 millions de dollars en provenance du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales du gouvernement du Québec. L’appel d’offres pourrait même être lancé au début de l’année 2026.
« Il y a quelques années, on avait donné un contrat avant d’avoir eu la lettre officielle. Cette fois-ci, on va attendre d’avoir la lettre officielle avant de donner le contrat, mais si ça va comme prévu, logiquement, on devrait tomber en appel d’off au début de l’année 2026 », de mentionner Mario Bastille.
Rappelons que le nouveau bâtiment de deux étages accueillera quelques services municipaux, notamment le Service du greffe et des affaires juridiques, dont les espaces sont actuellement loués au-dessus du bureau de poste. La Ville avait d’ailleurs partagé des images de ce que à quoi pourrait ressembler la nouvelle construction dans le journal municipal en mars dernier.
À lire aussi : Une nouvelle bâtisse municipale à couper le souffle à Rivière-du-Loup