La Ville de Rivière-du-Loup a fait un pas supplémentaire dans son désir de procéder à la construction de nouveaux bureaux administratifs sur le site de l’ancien Marché Richelieu D’Amours sur la rue de l’Hôtel-de-Ville.
Les instances municipales ont procédé, ce mercredi, au lancement d’un appel d’offres visant la construction de nouveaux bureaux administratifs. Les travaux prévoient la démolition de l’édifice actuel ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment de deux étages.
Le mandat comprend aussi l’aménagement du site, incluant une place publique et une stationnement. Les nouveaux locaux comprendront également une vingtaine de bureaux individuels, des espaces de travail ouverts, une grande salle de réunion et une cuisine offrant une ouverture sur une terrasse extérieure. La durée prévue du contrat a été établie à dix mois.
Si tout se déroule comme prévu, les employés municipaux du département du greffe et du service juridique ainsi que ceux du département du potentiel humain pourraient avoir accès à leurs nouveaux locaux d’ici quelques mois. D’ici là, ils demeureront dans des locaux loués par la Ville et qui se situent au 2e étage de l’édifice de Postes Canada.
Rappelons que la Ville a prévu un budget de près de 8,2 millions de dollars pour la réalisation de ce projet dans son plus récent Programme triennal d’immobilisations. Le gouvernement du Québec devrait notamment contribuer à sa réalisation grâce à une subvention, qui n’a toujours pas été confirmée, qui pourrait atteindre près de 4,5 millions de dollars. En ce sens, selon Pascal Tremblay, responsable des communications, la Ville a reçu l’autorisation d’aller en appel d’offres, mais elle devra obtenir une nouvelle autorisation avant d’octroyer des contrats dans le cadre de ce projet.