Le référendum sur le regroupement municipal entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles, prévu pour le 14 décembre prochain, pourrait être repoussé de quelques semaines.

Des citoyens ont questionné les élus à ce sujet lors de la première séance du nouveau conseil municipal, tenue lundi soir à Notre-Dame-des-Neiges. Selon Mikaël Rioux, qui fait partie de ceux qui souhaitent un report, le directeur général Dany Larrivée aurait les coudées franches pour déplacer la tenue du référendum de quelques semaines, contrairement à ce qui a été véhiculé dans les derniers jours.

Des élus, dont le nouveau maire Charles Lavoie, auraient d’ailleurs démontré de l’ouverture à repousser la journée du vote, du moins selon l’interprétation du citoyen Mikaël Rioux. Si jamais la mesure devait être appliquée, elle permettrait, entre autres, de maximiser la préparation du référendum, qui se veut crucial pour l’avenir de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges.

Rappelons que le référendum est prévu pour le 14 décembre, soit dans la même période que le dépôt du budget et à une dizaine de jours de la période des Fêtes. Plusieurs citoyens déplorent aussi que la date choisie se rapproche trop de celle du plus récent scrutin sur la scène municipale.