La candidate à la préfecture de la MRC de Kamouraska, Nancy Dubé, amorce la présentation de son programme électoral en dévoilant ses premières priorités.
Quatre grands axes sont au cœur des engagements de Nancy Dubé. Elle souhaite d’abord miser sur l’aménagement du territoire afin de rendre le Kamouraska plus attractif, mieux connecté et porteur de projets communs entre les municipalités. En matière de développement économique, elle met de l’avant la diversification, l’innovation et le soutien aux entreprises locales pour renforcer la vitalité régionale.
Dans le domaine de l’agriculture, la candidate entend promouvoir la relève, encourager la transformation locale et favoriser l’autonomie alimentaire. Enfin, elle accorde une grande importance à l’adaptation aux changements climatiques, en soutenant les actions de réduction des gaz à effet de serre et la résilience des communautés côtières.
Au final elle rappelle que le rôle de préfète permet d’influencer plusieurs dossiers régionaux et invite la population à exercer son droit de vote le 2 novembre, ou par anticipation le 26 octobre.