Les membres des Caisses Desjardins du Nord de L’Islet et du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres ont voté massivement en faveur de leur regroupement lors d’assemblées générales extraordinaires tenues le 18 juin dernier.

Le projet de fusion a été adopté à 80,58 % par les membres du Nord et à 89,97 % par ceux du Sud, ouvrant ainsi la voie à la création de la nouvelle Caisse Desjardins du Grand L’Islet. Sous réserve de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers, la fusion entrera officiellement en vigueur le 1er janvier 2026.

Cette nouvelle entité comptera plus de 19 000 membres et gérera un actif de 974 millions de dollars, devenant ainsi l’une des institutions financières les plus importantes de la région. Pour les dirigeants, cette union permettra de renforcer la solidité de l’organisation et d’assurer sa croissance à long terme.

Les membres sont assurés que cette transition se fera graduellement, avec peu de répercussions sur les services offerts. Toutefois, quelques ajustements techniques pourraient être communiqués au cours des prochains mois.