Le conseil municipal de Montmagny réaffirme officiellement son appui à la construction d’une Maison des Aînés destinée à remplacer l’actuel CHSLD, reconnu comme l’un des plus vétustes au Québec et impossible à mettre aux normes en matière de sécurité incendie.

La mairesse Gabrielle Brisebois a rappelé que le renouvellement du Programme québécois des infrastructures, prévu à compter du 1er avril, constitue une occasion déterminante pour faire avancer le dossier, particulièrement dans un contexte de changements ministériels. La conseillère Mireille Thibault a pour sa part insisté sur l’importance cruciale du projet pour la communauté.

La Ville souligne que les résidents paient le même tarif qu’ailleurs au Québec et qu’ils ont droit à un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins. Elle met également en lumière le vieillissement plus marqué de la population dans les MRC de Montmagny et de L’Islet comparativement au reste de Chaudière-Appalaches et de la province.

Planifié depuis près de 20 ans par le CISSS de Chaudière-Appalaches, le projet a déjà fait l’objet de plans déposés au Conseil du trésor. La Ville demande maintenant que le financement soit accordé rapidement afin d’assurer la sécurité des aînés et d’augmenter le nombre de places en hébergement de longue durée.

La résolution sera transmise notamment au député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, ainsi qu’aux instances gouvernementales concernées.