La Ville de Montmagny soutient l’implantation de la collecte des matières organiques dans les écoles primaires Saint-Nicolas et Saint-Pie X. Sensible à la mobilisation des élèves et du personnel, la Ville a fourni gratuitement les bacs bruns nécessaires à la mise en place du projet.

L’initiative, issue du milieu scolaire, est portée par des élèves engagés envers l’environnement. À l’école Saint-Pie X, un comité éco-école a notamment été formé afin de réduire la pollution et de promouvoir de meilleures pratiques environnementales.

La mairesse de Montmagny, Gabrielle Brisebois, salue l’engagement des jeunes et du personnel scolaire, soulignant l’importance de soutenir ces gestes concrets pour une communauté plus durable.

Grâce à la collaboration de la MRC de Montmagny, qui offrira accompagnement éducatif et ateliers de sensibilisation, la collecte des matières organiques pourra être implantée dans les écoles dès le retour en classe en janvier.

Sur la photo, on aperçoit Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, et Maude Côté, enseignante, en compagnie de Charlotte Maurice, Emy Carrier-Lamarre et Annabelle Cliche, les trois étudiantes instigatrices de la collecte des matières organiques à l’école Saint-Pie X.