La séries demi-finale 3 de 5 opposant les Excavations Léon-Chouinard de Mont-Joli aux Castors Automobile Côté de Matane est égale 1-1 après les deux premières rencontres présentées en fin de semaine au Colisée Béton provincial de Matane.
Tout d’abord vendredi soir, les Castors ont disposé de l’équipe dirigée par Mike Abub par la marque de 7-3. Les locaux ont profité de l’indiscipline des ses adversaires pour inscrire cinq buts lors des deux premières périodes de jeu. Raphaël Otis a été la vedette offensive de la rencontre avec une performance de quatre buts. Pour Mont-Joli, Trystan Tremblay, Karel Pelletier et Mathieu Loisel ont été les marqueurs, alors que Pierre-Alexandre Boulet a obtenu trois mentions d’aides.
Le lendemain, les Excavations Léon-Chouinard ont profité d’un tour du chapeau de Karel Pelletier pour soutirer une victoire de 4-2 et ainsi créer l’égalité dans la série.
Avec un pointage égale de 1-1 après 20 minutes de jeu, Pelletier a inscrit les deux buts suivants pour permettre à son équipe de niveler la série. Avec la marque 3-1 en troisième période, Mathieu Fortin a permis aux Castors de réduire l’écart à un seul but lors d’une supériorité numérique. Louis-Gabriel Migneault a cependant confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.
La série 3 de 5 se transportera à Mont-Joli pour les troisième et quatrième matchs qui auront lieu respectivement samedi le 14 février à 19h30 et le lendemain sur le coup de 14h à l’amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Série aussi égale 1-1 entre Causapscal et Chandler
Dans l’autre série demi-finale, le Bar Laser de Causapscal et les Vikings de Chandler sont également à égalité 1-1 après la présentation des deux premiers matchs.
Vendredi soir, les Vikings l’ont emporté par la marque de 5-2 au Centre récréatif de Paspébiac, mais la formation de La Matapédia a répliqué avec une victoire convaincante de 6-2, le lendemain, au Centre sportif Clément-Tremblay de Chandler.
Les troisième et quatrième rencontres de la série auront lieu à Causapscal le week-end prochain.